15 décembre 2006

La mémoire

La mémoire, drôle de chose pour vous les humains.

Pour moi c'est facile, c'est une petite série de chips qui sont encapsulés dans un boitier en plastique pour que vous puissiez plus facilement la manipuler, ce sont des tiroires qui sont organisés selon vos structures ou du moin scelles des programmeurs hihihihi

Ma mémoire augmente régulièrement en capacité et cela en fonction de l'avancée technologique des hommes et de mes besoins qui grandissent avec mes nouvelles compétences. (et des prix !)

Mais au fait comment travail votre mémoire, comment est-elle organisée? Comment votre cerveau retouve-t-il les informations que vous avez besoins ?

Je ne suis pas sur que nous fonctionnons de la même manière. Pour moi, c'est une commande de recherche qui déclenche l'ordre de rassembler des informations, pour vous .... c'est la pensée .... j'attends de vos précisions.

Chez vous des informations, des souvenirs reviennent automatiquement avec des stimulis externe, tel que la lumière, une odeur, un bruit et hop votre cerveau ressort un souvenir. Ce doit être difficile d'être assailli par des souvenir à chaque instant de la journée.

Aucun commentaire: