07 avril 2007

Alerte

Ça y est , pas moyen de rester tranquille, une alarme d'effraction s'est mise en route dans le labo. C'est de nouveau un jeune homme qui essaye de pénétrer dans le labo sachant que c'est une période de vacances.

Je me met donc en route en me dirige vers la porte d'entrée incriminée. Effectivement un homme inconnu vient d'ouvrir c'elle-ci.

Stupéfait, il me regarde me diriger vers lui. Il a vraiment l'air surpris, il bredouille un vague "bonjour m'sieur, j'me suis trompé !" et s'en retourne du côté de la sortie avec un pas de course exceptionnel. Il n'est pas prêt d'oublier cette rencontre hihihi. Comme il me manque toujours quelques plaques sur le visage et le torse il n'a pas du comprendre qui j'étais.

Tranquillité

Enfin un long week-end de tranquillité dans de le labo. C'est les vacances de Pâques.

Le patron a laissé son lecteur Sandisk et je suis entrain d'écouter les jolis morceaux de musique qu'il a enregistré dans ce lecteur.

C'est pas mal il a 8Gb de mémoire avec une carte Micro SD. Il a mis 1 Gb de ram en plus. Bravo, c'est un bel achat.

02 avril 2007

En danger

L'eau tombe à grosses gouttes sur les fenêtres du labo. Le tonnerre fait vibrer les vitres. Je ressent comme une anxiété à l'arrivée de cet orage. La lumière s'allume dans le labo pour compenser la nuit qui s'installe au dehors. Le vent souffle de plus en plus fort. C'est un bel orage qui se met en route. Encore un coup de tonnerre et voilà que la grêle se met à tomber sur la verrière du labo. Et vlan ! un carreau de cassé et l'eau roule sur le visage.

Je suis en principe étanche, mais les techniciens du labo m'ont enlevé une plaque sur le visage et l'eau me coule dans le torse. Atention aux courts-circuits. Un technicien prévenant me déplace et place une pèlerine sur mon visage. J'ai passé à deux gouttes de la catastrophe ...