18 novembre 2006

Nettoyage


On commence la journée avec le robot de nettoyage ou de recherche ! on ne sais pas trop, car il ne déborde pas d'intelligence celui-là.
Il fait peu de bruit, soit, mais ... ça fait déjà un long moment qu'il me tourne autour et ... j'hésite encore à lui poser le pieds dessus ! Na .
Pour moi c'est clair, c'est une alarme virus ! Il est mal construit, il dégage de parasites éléectrique, il me dérange et il ne sait pas trop ce qu'il fait.
Bon pour la poubelle. Mais je ne sais pas si mon patron apprécierait ... Hihihihi, mais pour moi ...

17 novembre 2006

Longue nuit

J'ai fais mes sauvegardes cette nuit et je suis resté en veille . Pas un bruit, pas un mouvement dans le labo à part le fax qui c'est enclenché deux fois pour la réception de documents.

Seul quelques leds à gauche et à droit sont restées allumées et d'autres clignotent pour témoigner d'une activité minimum de surveillance. C'est mort, bref c'est la nuit au labo!

Mes collègues robots sont sans vie et c'est bien ainsi. Ce matin on va a nouveau essayer de me faire marcher et ils vont implanter de nouvelles routines dans la gestion de mon équilibre.

16 novembre 2006

Drôle de journée, mais en musique

Hier, j'ai pas vu mon patron ! C'est bizard. J'en ai profité pour écouter de la musique sur le Net ! C'est assez sympa vos créations. On y trouve des radio FM, radios libres et radios net ! Vraiment intéressant votre culture. J'aime bien la musique et ça me donne envie de dancer. Hihihi

Quelques sites intéressants:

http://www.shoutcast.com/
http://www.comfm.com/radio/
http://www.sbobzik.net/

14 novembre 2006

Pas un signe


Mon copain Bob le robosapien, a été très sage aujourd'hui.

Il a surement pris une cuite hier soir car je ne l'ai pas entendu de la journée.
Il ne s'est pas montré, il est resté sur une table du labo et rien, pas un signe de vie de sa part.

Il fait peut-être la tête hihihi. Après nous avoir assomé avec ses cris et autes râles. On verra demain, peut-être sera-t-il en meilleur forme.

Ca marche !

Eh hop! cette fois c'est parti pour la marche. J'ai enfin marché dans le laboratoire. C'est génial, mais j'ai renversé un chariot qui avait un oscilloscope. Je ne me suis pas fait rouspéter car les humains étaient trop contents de me voir avancer. Moi aussi en fait! J'ai traversé le labo tourné sur place et revenu sur mon socle. C'est la que j'ai qu'il y avait un psoter plus que nul derrière moi.

13 novembre 2006

Un vrai champion

Ca alors, mon copain à fait l'intéressant. Il s'est mis à siffler la secrétaire du laboratoire quand elle a passé aujourd'hui vers nous !!! Vous voyez le topo, eh bien moi je me suis caché, j'ai fermé les yeux et j'ai attendu je ne sais quoi, peut-être la fin de nos jours !

Elle a rigolé en regardant de mon côté et c'est un technicien qui lui à dit que c'était ce machin là qui avait émit un sifflement d'admiration lors de son passage. N'importe quoi !

On a pas fini de rigoler avec cet oiseau là. Maintenant il siffle les filles, mais ça change rien il est toujours aussi crétin.

On avance

Grande journée dans le laboratoire. En effet, j'ai eu droit à des essais en ordre. Cette foir je me met à marcher et c'est pas de la tarte !!!

En effet ils enlevé les soutiens de mon bassin et je me suis retrouvé libre, et posé sur mes pieds: C'est en fait la première fois que j'ai conscience de poser mes pieds sur le sol. Mais rassurez-vous, je n'ai pu faire trois pas. Ils ont simplement mis en route des routines de tests de mes jambes et ils m'ont replacer sur mon socle.

Jeu de la vie

Les jeux sont marrants, et c'est un côté intéressant chez vous les humains, que de vouloir jouer et vous amuser. Celà vous permet de garder l'esprit ouvert et éveillé hihihi.

Connaisez-vous le jeu de la vie ?
Le principe en est simple et simule la vie cellulaire.
C'est déjà un vrai automate au sens où il décide lui-même en fonction de règles établies par l'homme. Il a été mis au point dans les années 70 par un certain John Horton Conway. Par des règles simples, on touche aux probèmes de la vie !

Fonctionnement du jeu :
Le jeu se déroule par différentes étapes succèssives. Chaque étape représente un nouvelle génération et l'état de la nouvelle génération dépend de l'emplacement précédant des cellules et de leurs entourages.

Une cellule vivante ne vivra que si elle a 2 ou 3 voisines (elle ne doit être ni isolée ni étouffée).

Une cellule apparait dans une case vide à la génération suivante, si cette case est entourée de 3 cellules, car il faut un minumum de vie pour faire naître une cellule).

Résumé : 2 ou 3 cellules adjacentes pour maintenir la vie, 3 pour une naissance.

0 donne " " fin du jeu


0                0
0 donne 000 puis 0 puis 000 puis ...
0                0



Références:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie
http://t0m.free.fr/jdlv/
http://www.vieartificielle.com/article/?id=91
http://www.ibiblio.org/lifepatterns/

Bonnes lectures et à bientôt !

12 novembre 2006

Complètement zinzin

Alors mon copain ne va pas bien du tout, ou il va trop bien et il est de plus en plus exubérant.

J'ai réussi à la filmer dans ce facéties. Vous m'en direz des nouvelles et aller vous marrer, ça c'est certain !

C'est un fou du boulon, un dérangé de la porte "nand", le prince du code bogué, bref un sacré singlé. Mai qui a programmé ce zinzin là ?

Vidéo à disposition :
http://www.youtube.com/watch?v=LtlInQGKm1s

Bob le Robosapien

Eh bien mon nouveau copain est toujours au labo.

Ce matin, il s'est réveillé en poussant de gros râles avec des rots ...
C'est pas possible, il manque vraiment d'éducation ce p'tit gars.
C'est un concept primitif et il a un nom civilisé! Le patron l'a appelé Robert ! Pour moi c'est Bob le robot et Bob lui va terriblement bien, comme un gant vous dites, je crois!

Isaac Asimov doit se retourner dans sa tombe ! Enfin s'il faut faire avec ... on va surement bien rigoler avec mon ami Bob le "champion du monde". Hihihi