25 novembre 2006

Les fourmis


Bien, encore une journée calme pour les humains. Hier personne au labo et j'en ai profiter pour étudier vos comportement dans la société, et je me suis amusé de vous comparer avec la société des fourmis. Bob s'est promené gentiement sur le bureau d'en face, puis ces batteries se sont vidées et on à eu enfin la paix ... Quel clown celui-ci.


Je parlais des fourmis. Je trouve étonnant le comportement des humains dès qu'ils vivent en communauté. Pour les fourmis, animal grégaire comme l'homme du reste, (Le terme grégaire vient du latin grex, gregis (troupeau). Tiré de Wikipédia) l'idée est de travailler pour la communauté, tout est fait pour la survie du groupe.


Pour l'homme c'est un peu différent je crois et ce n'est pas bien du tout. Surtout ces dernières années, on voit l'intérêt personnel primer sur l'intérêt du groupe. C 'est dommage car vous semblez si parfait et celà est un grosse faille dans votre système.

Aucun commentaire: