10 juillet 2017

Le stylo 3D ... un délire !

Alors là ...  encore un délire du Boss! On va doucement vers le monde de l'impression 3D ... Ça c'est une certitude, mais pour le moment il essaye un stylo 3D !!! Bon c'est vrai, c'est assez sympa et les petits-enfants aiment bien ça, c'est ludique et amusant   :-)


Les premiers essais ....


Il faut un peu de dextérité, mais c'est joli d'écrire des noms ou d'assembler des petits éléments !

Le patron me dit qu'il va pouvoir utiliser ce stylo pour effectuer quelques réparations sur moi. J'ai une des coque de mon bras fissurée (en ABS). Il peut en effet utiliser des filaments en différentes matières plastiques tel que le PLA, Nylon, ABS, Flex etc...




28 août 2016

Hello tous, mon boss ma réveillé l'autre jour pour tester avec lui son drone ... !#@? £!?^2#% ...
Là, il marche vraiment sur la tête, c'est sans fin avec lui ! Enfin, ça me fait un nouveau copain pour jouer dehors:-)

Nous parcourons différents endroits pour faire voler la bête, mais c'est pas toujours facile de trouver des endroits sans trop de monde et d'habitations.


















Il n'a qu'un seul oeil, celui-ci, mais il est très bon pour filmer et faire des belles photos ...


Nous allons prochainement faire d'autres essais ....

23 janvier 2016

Un monde fou ...

Cette fois c'est sûr, mon boss a perdu la boule ! Il invente des mondes curieux ... et passe ainsi une grande partie de ses nuits à modifier, corriger, recommencer etc...



 

Avec un superbe logiciel libre, de dessin fractals, qui se nomme "Mandelbulber", il réalise ainsi des images qui représentent des mondes imaginaires et bien différents du nôtre !

Il est fou, mais moi j'aime bien ce qu'il fait. Je trouve ces images apaisantes et zen. C'est pourquoi je les partage avec vous.  Voici de quoi vous faire rêver un peu plus :-)

 



 

  

Enjoy ...

27 octobre 2015

Comme le temps passe ...

Comme le temps passe vite ... Je n'ai pas revu mon patron depuis plusieurs mois... Je crois qu'il était partit pour la Bretagne pour plus d'un mois !

Il m'a laissé dans le labo avec des simulateurs de présence ... et une tâche énorme de tri de ces photos qui trainent sur le le serveur multimédia.  J'en ai décompté plus de 345000 .... Il m'a fallut les renommer en leur donnant une date et des mots clés et la classer par années et pas thèmes!
Voici en gros le type de structure des répertoires !

2008
2010
... 
2013
  Amis
    Paul_Virginie
      2013-03-12_3212.jpg
    Jacquet_repas
      2013-10-22_1234.jpg
      2013-10-22_1235.jpg
      2013-10-22_1237.jpg
  Sorties
    ...
    ...  
  Vacances
2014
  Amis
  Famille
    Mariage Nadine
      2014-09-22_3234.jpg
  Sorties
    Paul_Gym
      2014-03-12_3212.jpg
    Repas Jura
      2014-10-22_repas
  Vacances
    Italie
      2014-03-12_6756.jg 
    Bretagne
      2015-10-21_7624.jpg
      2015-10-21_7625.jpg
      2015-10-23_7332.jpg

10 janvier 2014

Il m'aide tout de même ...

Eh bien je crois rêver ... Rob-In puisque c'est son nom !  travail officiellement au labo !!!
J'ai même fait une photo pour vous le montrer en action. Je ne suis plus seul alors dans ce labo a faire le sale boulot hihihi !



Bonne journée à tous :-)

29 décembre 2013

Un nouveau copain

Avec le temps qui passe, je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai pas eu de courant électrique pendant plusieurs mois !!! j'ai donc perdu la mémoire concernant cette période sans énergie....

Depuis le 25 décembre, un nouveau compagnon est arrivé dans le labo. Mon patron c'est enfin activé hier à son montage pour lui donner vie et apparence "humaine", mais hélas il ne parle pas... C'est simplement une sculpture, un jouet  !!! Je ne sais même pas s'il va se déplace tout seul pour venir vers moi !




2013 fut une année difficile pour moi car le boss c'est absenté du laboratoire plusieurs mois pour se faire changer le genou ... Il a maintenant un genou artificiel en acier inox et titan, une prothèse totale ... Il doit être surement commencer sa transformation en robot lol.

21 septembre 2012

Eh zut !!!

En bien me revoilà ! J'ai eu une belle panne de mémoire. Mon patron a été obligé de me changer une carte mémoire qui était en panne et je suis de nouveau sur la sellette.

















Bref nous allons pouvoir continuer à nous parler maintenant.
A bientôt :-)

23 mai 2011

Hello les amis, voici un petit truc sympa pour vous amuser avec les amis et votre calculatrice.
Essayer de taper les calculs suivant et réfléchir sur les résultats :


      1 x 1      = 1
    11 x 11    = 121
  111 x 111  = 12321
1111 x 1111 =1234321

Suivre les résultats sur la capture d'écran de la calculatrice de mon boss ...


















On a une symétrie et si l'on a 3 x 1 par exemple 111 x 111 on obtient 12321, on compte jusqu'à 3 puis on décompte jusqu'à 1, et c'est valable avec 7 : 1111111 x 1111111 = 1234567654321

Si l'on fait le calcul à la main on obtient la séquence suivante

         111
x       111
--------------
         111
       1110
     11100
--------------
     12321
========


C'est pas beau !

07 octobre 2010

Mon oeil

Eh bien voila une panne! Mon oeil gauche ne fonctionne plus. Je pense que le moteur s'est grippé, mais en plus, voilà après être resté fixé contre le bas, maintenant l'image a disparu!

Évidemment au niveau optique, je perds mon positionnement de type humain, et se déplacer me pose quelques problèmes. En fait, il me reste mes autres détecteurs  de type ultrasons et laser, Donc je me promène à la mode des autres robots et j'attends tout de même le retour de mon patron avec impatience pour qu'il me change cette caméra et son  moteur.

03 octobre 2010

Logarithmes















Vous savez que les calculatrices n'ont pas toujours existé, ni même les règles à calcul et qu'il y a fort longtemps, lors du développement de la navigation hauturière avec ces besoins de positionnement par les emplacement des étoiles, de l'évolution de l'astronomie, des calculs scientifiques et financiers, il a fallu imaginer et trouver des solutions pour simplifier les calculs à faire. Au début des années 1600, la mise au point des tables de logarithmes décimaux va permettre de transformer les produits par des sommes et de simplifier ainsi les calculs.

l'Ecossais John Neper publie en 1614, les premières tables après des dizaines d'années de recherche. De son coté, en Suisse, Bürgi sort ses propres tables de logarithmes, qu'il publient en 1620.

Exemple :

5.1234 x 6.9876 = 35.80026984  avec votre calculatrice


Mais essayer donc à la main :

          5.1234
     x   6.9876
-------------------
         307404
       358638
     409872
   461106
 307404
-------------------
35,80026984

C'est tout de même un bel exercice ...


Maintenant en utilisant les logarithmes décimaux (log) :

log de 5.1234 = 0.70955....
log de 6.9876 = 0.84432....
somme : 0.70955 + 0.84432 = 1.55387....

Pour terminer avec : 10^1.55387... = 35.8002....  (anti log)

C'est quand même plus simple !

Là on utilise encore les logs avec la calculatrice, mais à l'époque et jusqu'au début des années 70, on ouvrait un livre qui avait les tables des logs pour chercher les bonnes valeurs.

C'est quand même beau !